Rapports des résultats

Montréal 2019 : Rapport aux parties prenantes

Dans le cadre du Plan Montréal durable 2016-2021, la Ville, ainsi qu’environ 230 organisations partenaires mettront en oeuvre des interventions qui comptent améliorer l’environnement urbain. INTERACT s’intéresse à l’impact de ces interventions, notamment les mesures d’apaisement de la circulation, des changements dans les infrastructures de transport et des programmes de verdissement. Comment ces changements dans nos quartiers peuvent-ils avoir un impact à plus grande échelle sur notre santé?

Ce rapport résume les résultats de la vague 1 de la cohorte INTERACT dans la région de Montréal. Que pensent-ils des changements dans leur quartier? 

Saskatoon 2019 : Rapport aux parties prenantes

INTERACT a lancé une étude sur cinq ans qui vise à comprendre l’impact de la mise en œuvre d’un service rapide par bus à Saskatoon sur l’activité physique, la participation sociale et le bien-être.

Comment les gens à Saskatoon se déplacent-ils? Quels facteurs les inciteraient à prendre le bus plus souvent? Voyez ce que l’équipe a trouvé dans les données INTERACT de la vague 1.

Vancouver 2019 : Rapport aux parties prenantes

INTERACT et l’équipe de recherche Active Aging (AART) mènent actuellement une étude sur l’impact de l’Arbutus Greenway de Vancouver sur l’activité physique, la participation sociale et le bien-être des résidents à proximité, avec un intérêt particulier les questions d’équité. Les impacts sont-ils ressentis de la même manière par différents groupes socio-économiques?

Ce rapport fait état des utilisateurs de la voie verte Arbutus et sur les expériences des aînés (65 ans et plus). Découvrez ce qu’ils pensaient de la voie verte et comment ils comptent l’utiliser à l’avenir.

Victoria - Vague 1 : Rapport aux parties prenantes

INTERACT a lancé une étude sur cinq ans visant à déterminer l’impact de la mise en œuvre du réseau cyclable All Ages & Abilities (AAA) sur l’activité physique, la participation sociale et le bien-être. En 2017, nous avons recruté plus de 300 adultes qui font du vélo au moins une fois par mois dans la ville de Victoria.

Ici, nous nous concentrons sur les résultats du volet qualitatif de notre étude, où nous avons interrogé 25 participants vivant dans la ville de Victoria. Nos entretiens ont permis de dégager trois thèmes principaux: l’impact de l’aménagement sur la santé: l’attachement au quartier, la connectivité sociale et le bien-être.