test

Nous invitons les candidat(e)s à postuler pour un post-doctorat à temps plein débutant en septembre 2021 (ou dès qu’un candidat qualifié est sélectionné) avec le projet INTERACT, co-dirigé par Yan Kestens (Université de Montréal), Meghan Winters (Simon Fraser University) et Daniel Fuller (Memorial University of Newfoundland). Le poste est un mandat d’un an.

INTERACT est financé par les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) et vise à évaluer l’impact des interventions urbaines sur la santé et les inégalités en santé.

Responsabilités

Vos responsabilités et devoirs dans le poste seront de :

1. Modéliser et analyser des données de cohorte en lien avec les objectifs de la subvention
2. Développer, analyser, rédiger et soumettre des articles pour des revues académiques
3. Aider aux tâches liées au projet, y compris la préparation de rapports et de présentations pour divers parties prenantes, la participation aux réunions et aux activités de l’équipe, les contributions aux décisions de nettoyage des données, la documentation et l’analyse, le soutien aux demandes d’éthique, l’élaboration de propositions de subventions pour la recherche en santé et les financeurs d’évaluation
4. Contribuer à la supervision d’étudiants et de stagiaires
5. Collaborer avec les membres de l’équipe pour lancer de nouveaux projets

Vous devrez soumettre 3+ manuscrits pour publication au cours de la première année. Le boursier sera intégré au laboratoire de recherche et l’université du superviseur.

Sujets de recherche prioritaires

Le postdoctorant(e) se concentrera sur un ou plusieurs des sujets suivants :

  • Analyse de l’impact de la COVID-19 sur la mobilité et la santé, en utilisant des données GPS et d’accélérométrie
  • Analyse de l’impact des changements à l’environnement urbain à l’aide d’approches de modélisation statistique spatio-temporelle.
  • Analyses axées sur l’équité, pour comprendre l’impact de la pandémie et des changements au cadre bâti.

Qualifications requises

  • Doctorat en épidémiologie, santé publique, géographie, sciences sociales de la santé ou équivalent. Les candidats qui n’ont pas terminé leur doctorat au moment de la candidature doivent inclure une lettre de leur directeur de département précisant la date de leur soutenance de thèse.
  • Solides compétences en analyse de données/programmation en Python et/ou R.
  • Solides compétences de rédaction en anglais, car la production écrite est une partie importante du mandat.
  • Capacité à travailler de manière autonome, ainsi qu’au sein d’une équipe
  • Dossier de publication démontré en santé publique ou épidémiologie
  • Capacité à prendre des initiatives, créativité, souci du détail et engagement à produire un travail de haute qualité.
  • Un chercheur ou une chercheuse collaboratif(ive), interdisciplinaire, ayant un intérêt à favoriser un environnement de recherche agréable dirigé par les étudiants.

Atouts

  • Expérience utilisant des approches de modélisation (différence de différences, série chronologique interrompue, discontinuité de la régression)
  • La connaissance des SIG et des méthodes d’analyse spatiale
  • Une certaine connaissance du français (oral et écrit) est préférable.

Lieu d’exercice

En raison de la pandémie de la COVID-19, le travail se fera à distance jusqu’à ce que les options sur place soient autorisées par l’université. Le superviseur assurera un accès approprié à l’infrastructure informatique nécessaire.

Durée

Le financement est disponible pour 1 ans, avec une possibilité de prolongation. Le ou la boursier(ière) devra présenter une demande aux trois conseils pour des bourses postdoctorales.

Salaire

50 000 $ CAD/an, à négocier selon l’expérience.

Date de début

Dès que possible.

Pour postuler

Veuillez soumettre une lettre de motivation qui comprend une description de vos recherches précédentes et actuelles soulignant les compétences requises pour ce poste, ainsi que vos projets de recherche et objectifs professionnels pour l’avenir. Un curriculum vitae, 2 à 3 exemples de publications scientifiques (publiées, en cours de révision ou en préparation, dont vous êtes le premier auteur) et le nom de 3 références (incluant votre directeur ou directrice de thèse) doivent aussi être envoyés à national@equipeinteract.ca