Revues éclair

INTERACT produit des revues éclair pour orienter nos décisions concernant les concepts, les mesures et les instruments que nous utilisons. Le format des revues éclair permet de se pencher sur une question spécifique, de rassembler des écrits pertinents et de faire des recommandations sur la meilleure manière de procéder. Ce ne sont pas des revues systématiques, ni même des revues rapides. Elles ne tentent pas de couvrir de manière exhaustive la littérature publiée sur un sujet donné, mais plutôt de de rendre nos travaux internes disponibles et accessibles à d’autres chercheurs et utilisateurs de connaissances.

Chaque revue éclair est évalué par au moins un chercheur principal et un co-chercheur. Les étudiants, le personnel, les chercheurs et les partenaires sont invités à préparer une revue pour faire avancer leur travail, que ce soit dans le cadre d’une équipe experte ou dans le cadre de leur recherche.

Accessibilité des transports en commun

Cette revue présente les différentes façons dont l’accès au transport en commun, incluant des réseaux d’autobus et de métro, a été mesuré dans la littérature. La revue repose en grande partie sur une présentation et une revue systématique menée par l’équipe de Dr. Gillian Booth, qui sera publiée prochainement sur l’accès au transport en commun. La question de l’accès au transport est pertinente pour INTERACT, étant la composante primaire de l’étude de Saskatoon. Les changements dans l’accès au transport en commun sont également des facteurs de confusion potentiels dans les associations observées dans le cas d’infrastructures cyclables (Victoria) et Arbutus (Vancouver). Disponible en anglais seulement.

 

Considérations commerciales d’un service rapide par bus (SRB)

La ville de Saskatoon a proposé la mise en place d’un service rapide par bus (SRB) à Saskatoon et les commerçants ont demandé un rapport sur l’impact des SRB sur les commerces dans d’autres villes comparables, tiré de la littérature. Cette revue explore l’impact d’un SRB sur les entreprises locales et les indicateurs économiques. Disponible en anglais seulement.