Comment soumettre une demande au programme étudiant INTERACT

 

Étape 1. Lisez la page d’information sur le programme étudiant INTERACT en prêtant une attention particulière aux dates limites pour le financement externe.

Étape 2. Complétez le formulaire de formulaire de demande de stage étudiant INTERACT. Vous devrez fournir :

  • Vos coordonnées
  • Le nom du programme et l’institution auxquels vous êtes inscrits ou comptez appliquer.
  • Une lettre d’intention ou une proposition de recherche (500 mots maximum, excluant les références bibliographiques). Cette section devrait résumer vos intérêts de recherche et/ou la problématique de recherche que vous comptez adresser, votre plan d’étude et les méthodes utilisées (si décidées), la justification et la portée de votre recherche, ainsi que toute expérience pertinente antérieure acquise dans le domaine.
  • Votre échéancier de recherche proposé (250 mots maximum)
  • Votre CV et votre relevé de notes, sauvegardé en format PDF
  • Les noms et coordonnées de deux références académiques ou professionnelles

Étape 3. Envoyez le formulaire et votre CV à votre mentor INTERACT potentiel, ainsi qu’à la coordonnatrice de recherche nationale INTERACT.

À la suite d’une première évaluation des candidatures par l’équipe INTERACT, les mentors potentiels rencontreront les candidats retenus pour discuter des maillages entre votre proposition et les objectifs de recherche d’INTERACT. Une décision finale tiendra compte du rendement académique de l’étudiant(e), l’originalité du projet, la concordance avec les objectifs et l’équipe d’INTERACT, ainsi que le potentiel de publication. Une fois votre application acceptée, les mentors peuvent soutenir votre demande de financement externe (ex : IRSC, FRSQ).

 

Quelle est la date limite?

Il n’y a pas de date limite pour faire une demande de stage étudiant. Les personnes intéressées devraient entamer la demande bien à l’avance, incluant les demandes de financement externe.

Des questions sur le programme?

Veuillez contacter la coordonnatrice de recherche nationale INTERACT.

Prêt(e) à soumettre votre candidature?

Téléchargez le formulaire pour étudiants